Sécurité intégrale

La plateforme RingCentral utilise plusieurs niveaux de sécurité pour protéger vos données et vos communications tout en vous préservant des fraudes et des abus de service.

Sept niveaux de sécurité

RingCentral vous apporte une totale sérénité grâce à de solides mesures de sécurité à tous les niveaux de l’architecture et des processus. Ceci inclut les processus physiques, hôtes et professionnels, les processus d’infrastructure, de données et d’application ainsi que le niveau professionnel de votre organisation.

 

Sécurité des transmissions

Afin d’empêcher l’interception de vos communications, RingCentral assure un chiffrement de type Transport Layer Security (TLS) et Secure Real-Time Transport Protocol (SRTP) entre tous les points de terminaison, en particulier les téléphone de bureau, les téléphones de conférence, l’application mobile RingCentral et RingCentral for Desktop.

Sécurité de l’infrastructure

RingCentral intègre les protections d’infrastructure suivantes :

  • Réseau et applications : pare-feux et contrôleurs de session en périphérie
  • Fonctions administratives : multiples niveaux d’authentification
  • Technologie : systèmes de détection des intrusions et d’analyse des fraudes
  • Fonctions opérationnelles : surveillance, renforcement du système et détection des vulnérabilités
  • Traitement des paiements : conformité PCI DSS 3.1

Sécurité physique et environnementale

La plateforme RingCentral est déployée sur les centres de données SSAE 16 et ISO 27001 et protégée par les meilleurs systèmes électroniques de prévention, des experts sur site et des agents de sécurité. De plus, la diversité géographique de nos sites réduit considérablement les risques de perte de données et d’interruption de service en cas de catastrophe.

Protection proactive contre la fraude

RingCentral protège contre la fraude téléphonique grâce à des mesures de contrôle d’accès, de contrôle de détection et de limitation d’utilisation, et vous offre un contrôle granulaire sur les appels internationaux et leur destination. Par ailleurs, notre service de sécurité globale surveille activement votre compte pour identifier les irrégularités dans les habitudes d’appel et vous protéger contre les transactions frauduleuses.

Un niveau de sécurité apprécié par les professionnels

En matière de sécurité dans le cloud et de protection de vos données et de vos communications, nous obtenons régulièrement d’excellentes évaluations de la part des experts du secteur. RingCentral Office a ainsi reçu l’évaluation « Enterprise-Ready », soit la plus haute distinction possible accordée par CloudTrust™ de Skyhigh. Ceci nous positionne au même niveau que des solutions cloud renommées comme Adobe EchoSign, Box, DocuSign, HubSpot, Marketo, Salesforce et Workday.

« La politique de sécurité et la technologie de RingCentral ont reçu l’approbation de ses partenaires AT&T, BT et Telus, qui accordent tous une importance majeure à la sécurité. »

— IDC, janvier 2016

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