INTERACTION CLIENT DIGITALE

Désormais, tout service client se doit d’être digital

Communiquez avec vos clients sur le Web, les réseaux sociaux et les applications de messagerie.

Chargé de clientèle utilisant RingCentral pour aider un client par chat

Donnez à vos clients les moyens d’obtenir de l’aide où et quand ils le souhaitent

Tous les canaux centralisés

Que vos clients vous contactent via Facebook, Twitter, e-mail, chat ou tout autre canal digital, gérez l’ensemble de vos réponses sur une seule plateforme d’interaction client.

La bonne personne au moment opportun

Grâce à l’intelligence artificielle et à l’apprentissage automatique, analysez les messages afin d’acheminer chacun d’entre eux vers le bon chargé de clientèle.

Des données vraiment utiles

Identifiez les personnes satisfaites ou non de vos services tout en boostant vos ventes grâce aux analyses du volume, de l’activité et de la qualité de chaque interaction.

La plateforme d’interaction client digitale de RingCentral permet aux entreprises de communiquer avec leurs clients sur Facebook, Twitter, Instagram, YouTube et bien d’autres réseaux sociaux.
CANAUX DIGITAUX
Allez à la rencontre de vos clients
Ne vous limitez plus aux appels téléphoniques : allez à la rencontre de vos clients, où qu’ils soient en ligne.
Offrez une assistance sur les réseaux sociaux
Gérez de gros volumes d’interactions sur Facebook, Twitter, Instagram, YouTube et bien d’autres réseaux sociaux.
Soyez plus accessible
Chattez avec vos clients via WhatsApp, Apple Business Chat, Facebook Messenger, Google Business Messages et la messagerie intégrée sur n’importe quel terminal iOS ou Android.
Soyez présent sur tous les canaux
Offrez un service client 100 % fluide en intégrant d’autres canaux, notamment le chat, les SMS, les sites d’avis, les communautés et un kit de développement logiciel (SDK).
CHATBOTS
Déchargez vos agents grâce à des assistants virtuels
Gérez plus de messages entrants, automatisez les demandes simples et offrez une expérience homogène sur tous les canaux digitaux.
Proposez de nouveaux canaux d’interaction client
Automatisez vos échanges en les intégrant directement et simplement à Google Dialogflow, un chatbot de haut niveau.
Trouvez la solution idéale
Adoptez le chatbot de votre choix ou profitez de l’un de nos partenariats avec Microsoft Bot ou Cognigy.
Accélérez vos temps de réponse
Utilisez les chatbots pour répondre aux demandes courantes ou obtenir plus d’informations avant de les confier à un agent.
Chatbot aidant un client à trouver un produit
Tableau de bord RingCentral Analytics
ANALYSES ET RAPPORTS
Maîtrisez pleinement votre expérience client
Offrez une expérience client optimale grâce à des enquêtes d’opinion intégrées et des données fondées sur des données.
Repérez les tendances sur chaque canal
Définissez des SLA personnalisés pour chaque canal afin de surveiller le parcours client dans son intégralité.
Améliorez les performances de vos équipes
Examinez les performances de chacun de vos agents via des tableaux de bord prédéfinis et personnalisables.
Visualisez les données comme bon vous semble
Définissez la stratégie de votre service client à la lumière des données qui vous intéressent via de précieux tableaux de bord faciles à utiliser.
INTÉGRATION UCAAS
Contactez des spécialistes au sein de votre entreprise
Donnez à vos agents les moyens de joindre des experts en interne grâce à RingCentral MVP™. Accéder aux requêtes de vos clients n’a jamais été aussi facile : avec la messagerie d’équipe intégrée à votre plateforme d’interaction digitale, vos agents peuvent obtenir les réponses dont ils ont besoin auprès de leurs collègues.
L’équipe financière passe du chat à une visioconférence en temps réel pour discuter de la demande d’un client.

Il est temps de nouer des relations plus étroites

Toutes les clés pour résoudre les problèmes plus rapidement

Fusionnez les identités

Détectez et fusionnez automatiquement les profils de vos clients sur différents canaux digitaux.

Optimisez le routage

Servez-vous de l’intelligence artificielle et de l’apprentissage automatique pour analyser les messages entrants afin de les classer par catégorie et de les acheminer vers le bon chargé de clientèle.

Gérez les accords et les transferts

Donnez à vos agents la possibilité de demander un accord lorsqu’ils traitent des demandes ou de transférer la conversation à un autre agent.

Misez sur les chatbots

Avec les chatbots, répondez instantanément aux questions simples et transférez les demandes plus complexes à des agents.

Utilisez des outils de surveillance

Aidez vos chargés de clientèle à progresser et à gagner en productivité grâce à la double écoute, qui simplifie le coaching et l’analyse des principaux ICP.

Connectez vos applications préférées

Améliorez votre historique d’assistance en intégrant vos outils existants.

Améliorez toutes vos expériences clients

+32 %
de gain en temps de réponse
+18 %
de productivité en plus

Jusqu’à

92 %
de résolution au premier contact
Les canaux digitaux constituent le nouveau modèle. Ils révolutionnent notre manière d’aborder les interactions clients.

—AXA Suisse

Façonnez votre expérience client de A à Z

Messages entrants | Messages sortants | Digital

Stimulez votre productivité grâce aux API
Passez à l’omni-digital avec nos API pour programmer la gestion des interactions depuis n’importe quel canal digital.

En savoir plus sur le service client digital

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Une seule et même plateforme omnicanale pour gérer chaque interaction numérique

Livre numérique : comment lancer une stratégie de call deflection ?

LIVRE NUMÉRIQUE

Comment lancer une stratégie de call deflection

Passez au numérique. Utilisez des chatbots. Économisez sur les coûts de support.
Entrez un nom valide
Entrez une adresse e-mail valide
Entrez un numéro de téléphone valide
Entrez un nom d'entreprise valide
Entrez un nombre d’agents valide

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