ENGAGEMENT CLIENT DIGITAL

L’avenir du service est digital

Rapprochez-vous de vos clients sur le Web, les réseaux sociaux et les applications de messagerie.

Agent du service client utilisant RingCentral pour aider un client via la messagerie instantanée

Permettez à vos clients d’obtenir de l’aide simplement, à tout moment et n’importe où

Assistance sur chaque canal

Que les clients vous contactent par Facebook, Twitter, e-mail, messagerie instantanée ou via tout autre canal digital, gérez toutes vos réponses sur une seule plateforme d’engagement client.

Le bon agent au bon moment

Utilisez l’intelligence artificielle et l’apprentissage automatique pour analyser les messages et ainsi les filtrer et les acheminer vers le bon agent, à chaque fois.

Des données qui fonctionnent pour vous

Identifiez les ambassadeurs et les détracteurs tout en augmentant les ventes grâce à des analyses qui suivent le volume, l’activité et la qualité au travers de chaque interaction.

La plate-forme d’engagement client numérique de RingCentral permet aux entreprises de se rapprocher des clients sur Facebook, Twitter, Instagram, YouTube et d’autres applications de réseaux sociaux
CANAUX DIGITAUX
Soyez présents là où sont vos clients
Allez au-delà des appels téléphoniques et rencontrez les clients sur leurs canaux de prédilection.
Offrez une assistance sur les réseaux sociaux
Gérez d’importants volumes d’interactions sur Facebook, Twitter, Instagram, YouTube et d’autres réseaux sociaux.
Soyez plus accessible
Discutez avec les clients à l’aide de WhatsApp, Apple Business Chat, Facebook Messenger, Google Business Messages et de la messagerie intégrée aux applications sur n’importe quel appareil iOS ou Android.
Connectez-vous sur tous les canaux
Mettez en place un service client transparent en intégrant d’autres canaux, notamment la messagerie instantanée, les textos, les sites d’avis, les communautés et un SDK.
CHATBOTS
Libérez des agents grâce à des assistants virtuels
Gérez un volume entrant plus élevé, automatisez les demandes simples et offrez une expérience cohérente sur les canaux digitaux.
Ouvrez de nouveaux canaux clients
Automatisez facilement les conversations en les intégrant directement à Google Dialogflow, un chatbot très performant.
Trouvez le bon ajustement
Adoptez le bot de votre choix ou profitez de l’un de nos partenariats avec Microsoft Bot ou Cognigy.
Accélérez les temps de réponse
Utilisez des chatbots pour répondre aux demandes courantes ou recueillir plus d’informations avant de les confier à un agent.
Chatbot aidant un client à trouver un produit
Tableau de bord RingCentral Analytics
ANALYSES ET CRÉATION DE RAPPORT
Ayez une vue d’ensemble de l’expérience client
Créez une meilleure expérience client grâce à des sondages et des commentaires intégrés ainsi que des informations fondées sur des données.
Repérez les tendances sur chaque canal
Définissez des accords de niveau de service personnalisés par canal pour surveiller et suivre le parcours client complet.
Améliorez les performances d’équipe
Bénéficiez d’un regard approfondi sur les performances des agents avec des tableaux de bord prédéfinis et personnalisables.
Visualisez les données sous tous les angles
Façonnez votre stratégie de service client en agençant et en ajustant vos données comme vous le souhaitez avec des tableaux de bord d’intelligence économique permettant un glisser-déposer.
INTÉGRATION UCAAS
Rapprochez-vous d’experts de votre organisation
Offrez aux agents les outils nécessaires permettant d’accéder aux experts internes en intégrant RingCentral MVP™. Il est désormais facile d’obtenir des réponses et de répondre à des demandes immédiatement grâce à la messagerie d’équipe intégrée à votre plateforme d’engagement digital.
L’équipe financière passe de la messagerie instantanée aux appels vidéo en temps réel pour discuter d’une demande client

Préparez-vous à construire des relations plus significatives

Tout ce dont vous avez besoin pour résoudre les problèmes plus rapidement

Fusionnez les identités

Détectez et fusionnez automatiquement les profils des clients sur les différents canaux digitaux.

Mettez en place un routage plus intelligent

Utilisez l’intelligence artificielle et l’apprentissage automatique pour analyser les messages entrants et ainsi les filtrer, les catégoriser et les acheminer vers le bon agent, à chaque fois.

Gérez les approbations et les transferts

Permettez aux agents de demander une approbation lorsqu’ils répondent aux demandes ou de transférer la conversation à un autre agent.

Allez de l’avant en utilisant les chatbots

Répondez instantanément aux demandes grâce au chatbot et escaladez les demandes vers un agent si une conversation devient plus complexe.

Exploitez les outils du superviseur

Aidez les agents à progresser et à mieux accomplir leurs tâches grâce à la double écoute pour un accompagnement et un suivi analytique facile des indicateurs clés de performance (ICP) principaux.

Connectez vos applications préférées

Améliorez votre historique d’assistance en intégrant et en implantant les outils existants.

image en dégradé

Créez de meilleures expériences client, à chaque fois

+32 %
temps de réponse plus court
+18 %
gain de productivité

Jusqu’à

92 %
de résolution au premier contact
Les canaux digitaux représentent le prochain paradigme des interactions avec les clients. Ils changent la donne.

—AXA Suisse

Construisez une expérience client complète

Entrant | Sortant | Digital

APIs
Bâtissez votre présence omni-digitale avec nos APIs et gérez par programmation les interactions à partir de n’importe quel canal digital.

En savoir plus sur le service client digital

Vidéo : AXA profite de l’essor du service clientèle numérique

VIDÉO

AXA profite de l’essor du service client digital

Démo : une plateforme d’engagement à canal unique pour gérer chaque interaction numérique

DÉMO

Une seule plateforme d'engagement client pour gérer l'ensemble de vos interactions digitales 

Livre numérique : comment lancer une stratégie de déviation des appels

LIVRE DIGITAL

Comment lancer une stratégie de déviation des appels

Passez au numérique. Utilisez des chatbots. Économisez sur les coûts de support.
Entrez un nom valide
Entrez une adresse e-mail valide
Entrez un numéro de téléphone valide
Entrez un nom d'entreprise valide
Entrez un nombre d’agents valide

* Requis

Merci de votre intérêt pour RingCentral
Un conseiller commercial vous contactera dans les 24 heures.