FE fundinfo

Comment un leader européen de la fourniture de données financières connecte facilement son personnel partout dans le monde avec RingCentral et Microsoft Teams
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 Du point de vue des télécommunications, nous étions confrontés à des défis uniques. Nous avions notamment besoin d’une solution mondiale pour équiper nos bureaux en Europe, en Asie, en Afrique et en Australie. Intégrer RingCentral dans notre environnement Microsoft Teams a résolu la question en nous donnant un environnement de téléphonie unique partagé partout dans le monde. 

Thomas Fuhrmann

Directeurs des projets d’infrastructures

Un fournisseur leader de données et de logiciels financiers en Europe

Lorsque des investisseurs institutionnels et des conseillers financiers mènent des recherches pour le compte de leurs clients, l’un des défis les plus épineux consiste à trouver des données financières à jour et complètes issues de sources fiables. FE fundinfo a été fondé pour résoudre ce problème.
Récompensé par de nombreux prix, FE fundinfo est un fournisseur de données et de technologies financières qui fait le lien avec des gestionnaires et des distributeurs de fonds partout dans le monde grâce à un logiciel intelligent de recherche en investissement et un portail d’informations global centralisé pour partager des données fiables sur les fonds et prendre des décisions en la matière.
La communauté financière mondiale a de toute évidence trouvé une grande valeur dans la plateforme et les services de recherche de FE fundinfo. Des milliers de conseillers financiers et de gestionnaires de patrimoine ainsi que des centaines de banques et de compagnies d’assurance dépendent chaque jour des outils et du portail d’information de FE fundinfo afin de prendre des décisions d’investissement intelligentes pour le compte de leurs clients.

Microsoft Teams : connecter les collaborteurs en confinement partout sur la planète

Thomas Fuhrmann, directeur des projets d’infrastructures, explique que l’entreprise a changé de nom pour s’appeler FE fundinfo en 2019, après la fusion de trois leaders des technologies et données financières, chacun ayant une implantation internationale. Il précise que cette nouvelle entité avait des bureaux dans le monde entier, mais pas d’environnement de communications unifié pour tous les relier.
« Nous avons hérité d’un grand nombre de systèmes de téléphonie sur site et de contrats de service avec des opérateurs de télécommunications, dont certains étaient assez coûteux puisqu’ils desservaient de petits bureaux satellites, explique Thomas Fuhrmann. Notre objectif était de trouver une solution de communications unifiées à la couverture mondiale pour toute l’organisation. »
Mais la pandémie est survenue et les équipes de FE fundinfo ont dû immédiatement basculer en télétravail. « Nous ne pouvions pas attendre de trouver une solution unifiée globale tout compris, téléphonie cloud incluse, alors nous avons équipé tout le monde de Microsoft Teams qui permettait au moins d’utiliser la messagerie et de passer des appels entre bureaux internationaux. »

PBX Cloud de Ringcentral PBX pour Teams : pour compléter une solution unifiée globale

Même si les équipes de FE fundinfo se satisfaisaient d’une application commune au groupe pour certaines de leurs communications pendant les confinements, l’entreprise avait besoin d’une solution de téléphonie cloud globale aux multiples fonctionnalités.
« Le système de téléphonie de Teams n’offrait pas les fonctionnalités essentielles dont nous avions besoin, explique Thomas Fuhrmann. Par exemple, il n’était pas facile de déléguer des privilèges d’administrateur qui permettaient à nos responsables de départements et les superviseurs de configurer depuis n’importe où leurs propres serveurs vocaux interactifs et files d’attente d’appels. »
Et d’ajouter que les limitations de la téléphonie proposée par Microsoft Teams au niveau de la couverture internationale représentaient un défi encore plus fondamental. « L’application Teams ne nous permettait pas de passer des appels sur tous les sites où nous avions des bureaux. Nous savions que cette contrainte deviendrait de plus en plus pesante au fil du temps étant donné notre expansion rapide dans de nouvelles régions.
 RingCentral était le seul fournisseur cloud ayant un argument de poids, car il était sur le point d’obtenir une licence d’exploitation en Inde où nous sommes très présents. Ce point nous a confortés dans notre décision. Peu de temps après la signature du contrat, RingCentral est devenu le premier fournisseur UCaaS à obtenir une licence en Inde. 

Thomas Fuhrmann

Directeurs des projets d’infrastructures
SECTEUR D’ACTIVITÉS
Services financiers
SIÈGE SOCIAL
Londres (Royaume-Uni)
ANNÉE DE CRÉATION
1996 (sous le nom de Financial Express)
EFFECTIFS
Plus de 900
Après avoir minutieusement sondé le marché, FE fundinfo a découvert le PBX Cloud de RingCentral pour Microsoft Teams. Avec l’intégration du direct routing, les utilisatrices et utilisateurs peuvent passer et recevoir des appels sur leurs numéros professionnels depuis un widget RingCentral directement intégré à leur environnement Teams. Comme Thomas Fuhrmann le souligne, les avantages pour l’entreprise ont été considérables.

Améliorations des opérations grâce à l’intégration de RingCentral à Teams

Thomas Fuhrmann explique que l’un des avantages les plus directs de la mise en œuvre de RingCentral dans Teams a été la facilité d’intégration et la rapidité d’adoption à grande échelle. « RingCentral est tellement intuitif que le déploiement a nécessité peu de formation. Les collaborateurs ont juste ouvert leur application Teams et commencé à utiliser le widget RingCentral pour leurs appels téléphoniques. La plateforme comprend aussi de nombreuses intégrations, comme l’authentification unique, dont nous savons qu’elles optimisent l’expérience utilisateur. »
Selon lui, la gestion cloud optimisée de RingCentral et sa facilité d’utilisation éprouvée auprès des collaborateurs de FE fundinfo ont des implications positives sur les plans de croissance de l’entreprise. « Sur le plan des télécommunications, je pense à l’intégration de nouveaux effectifs et même de nouveaux bureaux, parce que nous pouvons tout gérer depuis le cloud, explique-t-il. Nous n’aurons pas besoin d’envoyer quelqu’un du service informatique pour installer du matériel téléphonique, parce que justement il n’y a pas de matériel. »
Comme le précise Thomas Fuhrmann, un déploiement véritablement global signifie une sérénité totale en matière de coût ou de fiabilité : « Nous savons qu’une présence locale dans chaque pays rend les appels plus fiables et nous pouvons aussi voir les économies réalisées sur les appels internationaux. »
Enfin, il indique que la disponibilité de RingCentral pour toutes les équipes dans le monde permet à chaque département d’améliorer leurs opérations téléphoniques. « Chaque manager de n’importe quel département peut aisément configurer et mettre à jour son menu vocal automatisé ou sa file d’attente d’appels via le portail en ligne, sans avoir à attendre l’intervention du service informatique. Cela permet à chaque groupe de personnaliser son propre système de téléphonie, d’où une meilleure expérience client. »
 RingCentral nous aide aussi à contrôler nos dépenses d’exploitation et à maintenir nos coûts de téléphonie à un niveau stable et prévisible. Nous avons consolidé tous nos systèmes de téléphonie et sélectionné un seul fournisseur, nous ne payons plus des sommes astronomiques à des opérateurs de téléphonie pour raccorder les petits bureaux et nous savons exactement combien cela va nous coûter d’ajouter un nouvel utilisateur. 

Thomas Fuhrmann

Directeurs des projets d’infrastructures

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