Routing pour Teams : comment répondre aux besoins des entreprises en matière de téléphonie

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3 minutes de lecture

Beaucoup d’entre nous ont compris à quel point nous avions besoin d’un contact humain direct en cas de crise, et (si ce n’est pas possible) d’une voix au bout du fil.

Qu’il s’agisse d’aider les clients à répondre à une question ou de résoudre un problème avec des collègues, décrocher le téléphone pour appeler sans interruption de service est devenu essentiel.

Aujourd’hui, la dépendance à l’égard des appels – qu’ils soient vidéos ou vocaux – est toujours d’actualité. La majorité des entreprises utilisent désormais des technologies basées sur le cloud pour assurer le bon fonctionnement de leurs activités et veiller à ce que leurs employés et leurs clients soient connectés.

C’est pourquoi nous avons invité Patrick Watson, du groupe Cavell, à participer à un webinar aux côtés d’Amir Hameed, notre vice-président de l’ingénierie des solutions globales. Patrick et Amir ont exploré le taux d’adoption du cloud, les applications que les entreprises ont introduites pour rester connectées pendant la pandémie et la forte augmentation des outils de collaboration tels que Microsoft Teams. En outre, Patrick et Amir ont examiné comment les entreprises étendent les capacités de téléphonie de Microsoft Teams et ce qu’il faut prendre en compte lors du choix d’un fournisseur. Voici quelques-uns des enseignements que nous avons tirés de ce webinar :

Une vague d’adoption de la collaboration

Une étude du groupe Cavell révèle que 77% des entreprises auront au moins une partie de leur personnel travaillant à distance en 2021. En outre, Cavell a constaté qu’en 2020 : 

  • 24% des entreprises feront travailler tout leur personnel à domicile
  • 72% auront au moins une partie de leur personnel travaillant à distance 
  • 65% utiliseront au moins une application cloud

Alors que les entreprises s’efforcent de maintenir leur personnel en contact, nombre d’entre elles ont adopté de multiples applications cloud et outils de collaboration. Le groupe Cavell a constaté une augmentation globale de 62% de la demande de services de collaboration en équipe depuis le début de la pandémie, et près de 80% des grandes entreprises ont adopté des plateformes de collaboration telles que Microsoft Teams.

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Les limites de la téléphonie de Teams

Microsoft Teams est devenu l’un des outils de collaboration dont la croissance est la plus rapide de tous les temps, avec des utilisateurs actifs quotidiens qui sont passés de 32 millions en mars 2020 à 115 millions aujourd’hui. Malgré sa popularité en tant qu’outil de conférence et de connectivité, ses capacités sont limitées.

Microsoft Teams est peut-être plus connu en tant que plateforme pour les réunions virtuelles, les appels vidéo, la messagerie instantanée ou le chat. Si de nombreuses organisations adoptent Teams pour la communication de leur personnel grâce à son intégration dans le reste de la suite Microsoft, il lui manque un élément essentiel de la collaboration : les appels vocaux. Une étude révèle que sur les 6,75 millions d’utilisateurs de Teams au Royaume-Uni, 400 000 ont dû ajouter une fonctionnalité de téléphonie.

Comment passer des appels vocaux avec Teams

Il existe deux façons d’ajouter la téléphonie à Teams : les plans d’appels Microsoft ou le Direct Routing. Le Direct Routing est une solution de téléphonie dans le cloud qui permet aux utilisateurs de passer et de recevoir des appels téléphoniques via le réseau téléphonique public commuté (RTPC), un PBX ou un PBX cloud, à destination et en provenance de numéros fixes et mobiles. Les plans d’appels de Teams permettent de joindre des numéros de téléphone fixe et mobile via le cloud.

Cependant, les plans d’appels de Microsoft sont coûteux. Lorsque les entreprises cherchent à réduire leurs coûts, il est judicieux d’explorer d’autres solutions. Le Direct Routing s’avère généralement beaucoup moins cher par utilisateur et par mois que les plans d’appels de Microsoft. Plus de 85% des utilisateurs de la téléphonie Teams choisissent le Direct Routing plutôt que les plans d’appel de Microsoft. 

L’une des conclusions de l’étude menée par Cavell souligne que 47% des grandes entreprises considèrent l’intégration avec d’autres applications cloud, comme Salesforce, comme un critère essentiel dans le choix de leur fournisseur de Direct Routing. Alors que les entreprises préparent leurs espaces et leurs processus pour tirer le meilleur parti du travail hybride, toutes les entreprises ont besoin d’un système de communication sécurisé, stable et fiable avec une téléphonie d’entreprise intégrée.

Consultez notre site pour en savoir plus sur les avantages de l’intégration du Direct Routing et sur la façon dont RingCentral Cloud PBX améliore Microsoft Teams.

Publié le 26 Juin, 2023, mis à jour le 27 Nov, 2023

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