RingCentral devient le premier fournisseur de téléphonie cloud conforme en Inde

Partager

Facebook Twitter Linkedin Copier le message du lien URL copiée
3 minutes de lecture

Aujourd’hui, nous avons le plaisir d’annoncer que RingCentral devient le premier fournisseur cloud au monde à offrir des services de téléphonie cloud entièrement conformes en Inde. RingCentral a obtenu les certificats clés de réglementation du Ministère des Communications indien et de l’Autorité de régulation des télécommunications de l’Inde autorisant les entreprises présentes dans le pays à accéder aux fonctionnalités de téléphonie cloud afin de faciliter les communications avec les employés, les clients, etc.

Infos clés :

  • Premier et unique fournisseur de téléphonie cloud conforme sur le marché indien
  • Premier fournisseur cloud à recevoir une licence et l’autorisation d’exploitation par le Ministère des Communications indien

RingCentral Cloud PBX

Accéder à un marché majeur

Gartner estime que les dépenses liées aux services de communications informatiques en Inde atteindront $24,7 milliards en 2023, et alors que de plus en plus de grandes entreprises, présentes partout dans le monde, se tournent vers l’Inde pour implanter des succursales et développer des centres technologiques, il est nécessaire que les solutions soient entièrement conformes afin d’assurer la continuité d’activité et offrir une certaine sérénité. Certes, les solutions de téléphonie cloud internationales non conformes sont techniquement disponibles en Inde, mais les entreprises utilisant ces services courent le risque d’audits qui peuvent provoquer la fermeture quasi-immédiate des services.

Concevoir un réseau de télécommunications de pointe en Inde 

Après avoir reçu sa licence unifiée du Ministère des Communications il y a 18 mois, RingCentral s’est efforcé de terminer la conception de son infrastructure locale en Inde. Durant cette phase, RingCentral a travaillé aux côtés du Ministère des Communications, fait l’objet de contrôles gouvernementaux poussés, et débloqué des autorisations de sécurité strictes, afin de fournir ses services de téléphonie de pointe en Inde – une première parmi tous les fournisseurs de téléphonie cloud américains.

Seul RingCentral, fort de plus de 20 ans d’expérience et pionnier dans les innovations de communications transformatrices, a été capable d’améliorer les communications cloud pour les entreprises de toute taille, dans tous les secteurs et quel que soit le type de collaborateurs en Inde.

RingCentral Cloud PBX

Connecter les entreprises ouvertes sur le monde

Les clients en Inde peuvent acheter les fonctionnalités de téléphonie Global MVP Select. Pour cela, ils doivent être dotés d’un compte primaire dans l’un des 16 pays où les ventes directes de RingCentral MVP sont disponibles. 

17 pays avec vente directe de MVP :

  • États-Unis
  • Italie
  • Canada
  • Allemagne
  • Royaume-Uni
  • Pays-Bas
  • Autriche
  • Portugal
  • Belgique
  • Espagne
  • Irlande
  • Suisse
  • Finlande
  • Autriche
  • France
  • Singapour
  • Australie

Avec Global MVP Select, la facturation se fait dans la devise locale conformément aux réglementations en vigueur en Inde, qui imposent la facturation au niveau local dans la devise locale.

Fonctionnalités disponibles avec Global MVP Select India

FONCTIONNALITÉ ESSENTIALS1 STANDARD PREMIUM
Minutes d’appels entrants Illimité Illimité Illimité
Minutes d’appels sortants en Asie-Pacifique incluses par utilisateur 250 1000 1500
Applications mobiles et logicielles pour IOS et Android
Appels en haute définition
SVI Multi-niveaux Multi-niveaux Multi-niveaux
Enregistrement des appels conforme aux exigences PCI DSS À la demande Automatique
Conférences audio illimitées avec jusqu’à 1000 participants
Authentification unique

 

Intégration avec Microsoft, Google, Box et Dropbox
Journaux d’appels
Conversion de messages vocaux en e-mails
Analyses et rapports
Rôles et permissions
Fax Internet
Intégrations avec Salesforce.com, Zendesk et Desk.com
Contrôle des appels
Plateforme de développement
Administration et gestion multi-site

Un marché stratégique pour RingCentral

« L’Inde est un marché stratégique clé pour RingCentral, et c’est une étape importante que l’Inde devienne le 46ème pays où RingCentral MVP est disponible à l’échelle mondiale », explique Vlad Shmunis, fondateur et PDG de RingCentral. « Alors que d’autres fournisseurs revendiquent avoir une licence en Inde, RingCentral est le premier et l’unique fournisseur de communications unifiées dans le cloud à obtenir la licence et l’autorisation du Ministère des Communications indien pour opérer en Inde. Nous sommes reconnaissants au Ministère des Communications et à l’Autorité de régulation des télécommunications de l’Inde pour leur soutien dans le cadre de ce lancement. »

Disponible dans 46 pays – un nombre qui ne cesse de croître

RingCentral a le plaisir de soutenir les multinationales dans la gestion des appels à l’international grâce à sa présence en Inde. Global MVP est actuellement disponible dans plus de 46 pays et prend en charge 18 langues, offrant ainsi aux entreprises la flexibilité et la couverture mondiale dont elles ont besoin. Cette nouvelle offre facilitera le déploiement des solutions cloud pour les organisations internationales ayant une présence en Inde.

Pour en savoir plus, contactez le service commercial de RingCentral.

Publié le 27 Juin, 2023, mis à jour le 27 Nov, 2023

Prochain article

Communications Unifiées, Solutions RingCentral

Découvrez nos dernières innovations MVP de l'été 2023 : IA, meilleure expérience Teams et communications pour les équipes terrain optimisées…

Dans un monde qui se réadapte après la pandémie, la révolution du travail n’est pas seulement en cours, elle a accéléré. La situation macroéconomique actuelle impose des mesures d’austérité et la montée en puissance de l’IA a transformé l’environnement de travail en un champ de bataille virtuel. Les entreprises s’empressent d’apporter à leurs équipes une ...

Partager

Facebook Twitter Linkedin Copier le message du lien URL copiée

Articles Similaires