Solutions Expérience Client RingCentral

Centre de Contact omnicanal pour tous les budgets et toutes les tailles d’entreprise

Les expériences clients 
exceptionnelles commencent ici

Optez pour la solution de centre de contact qui améliore votre satisfaction client et l’efficacité de vos équipes et ce, grâce à l’IA.
Un agent communique avec une cliente via l’application RingCX sur un ordinateur portable

Quelle solution de centre de contact RingCentral est adaptée à vos besoins ?

Fonctionnalités de RingCX basées sur l’IA utilisées lors d’un échange entre un agent et une cliente

RingCX

Une solution de centre de contact moderne, intuitive et IA-First. Gérez vos interactions clients par téléphone, plus de 20 canaux digitaux, avec des coûts maîtrisés.
Tableau de bord de rapports de RingCentral Centre de Contact à côté de deux agents

RingCentral Centre de Contact

Une solution avancée, hautement personnalisable  répondant à des usages et déploiements complexes, adaptées aux entreprises de très grande taille.
Routage omnicanal
Améliorez votre service client grâce au routage automatisé des interactions vocales entrantes, sortantes et digitales.
Basée sur l’IA
Gagnez en efficacité avec des agents virtuels, un coaching en temps réel et des workflows automatisés.
Insights actionnables
Impactez votre expérience client grâce à des prises de décisions éclairées par des reportings et les feedbacks de vos clients.
Agents impliqués
Boostez vos performances et optimisez vos coûts grâce au Quality Management et Workforce Management.
Unifiée
Favorisez la collaboration en interne avec la solution RingEX pour une résolution rapide des problématiques clients.
Intégrations applicatives disponibles pour Centre de Contact telles que Salesforce, Zendesk, X (anciennement Twitter), HubSpot et Microsoft Teams.

Connectez vos CRMs et applications.

Fluidifiez votre activité et améliorez l'expérience de vos clients grâce aux intégrations et aux APIs à votre solution de centre de contact, et synchronisez automatiquement les informations et workflows avec vos CRM et applications métiers.

Foire aux questions - Centres de contact

Un centre d’appels ne prend que des appels téléphoniques entrants et/ou sortants.  Un centre d’appels entrants prend les appels des clients par l’intermédiaire d’un système de serveur vocal interactif (SVI) et traite des demandes qui concernent l’assistance technique, les réclamations et des questions relatives aux commandes. Dans un centre d’appels sortants, c’est l’entreprise qui appelle les clients, manuellement ou à l’aide d’une numérotation automatique, pour des rappels de rendez-vous, le recouvrement de factures ou de dettes ou dans le cadre de prospection automatique. Un centre d’appels mixte combine la gestion des appels entrants et sortants.
Quant à un centre de contact, il prend en charge l’ensemble des demandes au service client, les appels, mais aussi les interactions digitales. En plus des appels téléphoniques, les clients peuvent interagir via différents canaux, y compris par chat, e-mail, messaging ou sur les réseaux sociaux. Les centres de contact modernes utilisent le routage omnicanal pour transférer les clients qui conservent une identité unique quel que soit le canal via lequel ils interagissent, et qui peuvent être basculés d’un canal à un autre en toute fluidité.
Les centres de contact s’appuient sur du routage basé sur les compétences ou sur les données afin d’orienter les clients vers l’agent disponible le plus apte à les aider. Le routage basé sur les compétences permet d’analyser la liste d’agents disponibles et de mettre les clients en relation avec l’agent disposant des capacités/connaissances pour les aider (p. ex. : un agent spécialisé sur un produit en particulier). Le routage basé sur les données utilise, entre autres, les données des systèmes de CRM pour déterminer la meilleure façon d’orienter un client (p. ex. : un client « VIP » passera en priorité).
Les agents virtuels intelligents traitent des informations transmises par téléphone ou via un canal digital pour répondre à une question ou offrir une assistance à l’aide d’une IA conversationnelle. Plus avancés que les chatbots traditionnels, les agents virtuels peuvent occuper différentes fonctions dans un centre de contact. Ils peuvent par exemple contribuer au self-service automatisé (mise à disposition d’articles, récupération de données), trier et synthétiser les informations avant le transfert à un agent.
Un logiciel de gestion de l’engagement des effectifs (Workforce Engagement Management) rassemble des modules conçus pour booster l’efficacité des centres de contact. Il permet de fluidifier le processus d’affectation des ressources pour garantir que les entreprises disposent de suffisamment d’agents disponibles à tout moment et ce, quel que soit le canal utilisé (téléphonie ou digital). Le module de Quality Management permet de bénéficier de feedbacks, de coaching et d’évaluation qualité automatisée ou non des interactions. Le module de Performance Management contribue à stimuler l’engagement des agents via un système de jeux et de récompenses à gagner.
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