RingCentral Engage Digital annonce son intégration avec WhatsApp Business Solution

WhatsApp Business Solution

RingCentral Engage Digital annonce son intégration avec WhatsApp Business Solution qui permet aux entreprises d’interagir avec les clients de manière simple et rapide, directement au sein de WhatsApp.

Le Messaging pour la Relation Client

Avec plus de 5 milliards de personnes utilisant activement les applications de messaging chaque mois, il est évident que les clients veulent aujourd’hui contacter les entreprises de la même manière que leurs amis et leur famille, en utilisant des services de messaging simples à utiliser. Selon Facebook, 56 % des utilisateurs préfèrent envoyer un message plutôt que d’appeler le service client.

Le messaging donne plus de flexibilité aux utilisateurs grâce à son caractère asynchrone. Grâce à ce mode de communication, il est maintenant possible d’envoyer des messages en dehors des heures d’ouverture et de recevoir une notification une fois que vous avez reçu une réponse sans avoir à rester en ligne comme vous le feriez avec un appel téléphonique ou du live chat.

Pour s’adapter à l’évolution des attentes des clients, en particulier les jeunes générations, l’adoption du messaging devient essentielle.

Connectez-vous avec vos clients sur l’une des applications de messaging les plus populaires

WhatsApp est un moyen simple, fiable et privé de parler à n’importe qui dans le monde. Il est utilisé par plus d’un milliard de personnes dans plus de 180 pays pour rester en contact avec ses amis et sa famille, à tout moment et à n’importe quel endroit. 65 milliards de messages sont désormais envoyés chaque jour via l’application.

WhatsApp Features

WhatsApp permet d’envoyer différents types de médias : texte, photos, vidéos, documents, localisation, ainsi que des messages vocaux. L’un de ses principaux avantages est l’accent mis sur la protection de la vie privée : tous les messages sont sécurisés par un cryptage de bout en bout, ce qui signifie qu’aucun tiers ne peut y accéder.

Grâce à WhatsApp Business Solution, les clients peuvent désormais contacter les entreprises de la même manière que leurs amis et leur famille. Plutôt que d’appeler le service client ou d’envoyer un email les clients peuvent poser des questions et obtenir des réponses directement depuis l’une de leurs applications préférées.

Avec WhatsApp Business Solution, les utilisateurs peuvent choisir d’engager une conversation avec des entreprises qui disposent alors de 24 heures pour répondre. Pour répondre après cette période initiale, les entreprises se verront facturer un tarif fixe par pays et par message envoyé.

RingCentral Engage Digital vous permet de traiter et de répondre aux messages provenant de WhatsApp de la même manière que les autres canaux.  Les entreprises qui traitent déjà des interactions avec RingCentral Engage Digital peuvent commencer à utiliser la solution WhatsApp Business en ajoutant un numéro de téléphone WhatsApp existant ou un nouveau numéro à la plateforme. 

Stéphane Lee, Managing Director de RingCentral Engage Digital commente : « Le messaging est le futur de la Relation Client. Grâce à cette nouvelle intégration, nos clients peuvent communiquer avec leurs clients de manière rapide et efficace. Les clients qui discutent directement avec une entreprise peuvent profiter de la même expérience que lorsqu’ils parlent à leurs proches. En même temps, les entreprises sont en mesure de gérer toutes leurs conversations digitales à partir d’une seule plateforme. Les outils de messaging tels que WhatsApp Business Solution aident les entreprises à améliorer, personnaliser et accélérer leurs interactions clients. »

Etant donné que l’interface est commune à tous les canaux, les agents n’ont pas besoin de formation spécifique pour ce nouveau canal. Ils peuvent facilement commencer à répondre aux messages WhatsApp et continuer à répondre à ceux d’autres canaux (Messenger, Apple Business Chat, email, live chat..).

WhatsApp Business Solution RingCentral Engage

L’intégration offre aux clients une flexibilité et une expérience plus personnalisée, car le messaging asynchrone permet aux agents de s’adapter aux besoins des clients et ne prolonge pas les temps d’attente.

RingCentral Engage Digital est référencé dans la liste officielle des fournisseurs de solution WhatsApp, qui aide les entreprises à trouver le bon fournisseur avec qui travailler. Les clients de RingCentral Engage Digital qui bénéficient de l’implémentation de la solution WhatsApp Business incluent : cDiscount (France – Retail), Crédit Mutuel – Arkea (France – Assurance); AXA (Suisse/France – Assurance); AllSecur (Pays-Bas – Assurance) et LCL (France – Banque) et de multiples entreprises à travers différentes industries dans la région EMEA. RingCentral Engage Digital accompagne également ses clients sur les meilleures pratiques de relation client sur ce canal.

Si vous souhaitez en savoir plus sur WhatsApp Business Solution et comment l’adopter avec RingCentral Engage Digital, n’hésitez pas à nous contacter dès maintenant.

Adrien Lemaire

Auteur

    Adrien is Content Manager at RingCentral Engage Digital. Through various formats, he develops content and stories helping companies provide the omni-digital experience expected by their customers. When he’s not busy writing, you will find him reading the latest customer care news or collaborating with digital experts.

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