Réussir à L’international en Assurant Une Présence Locale Avec Vos Employés et Clients

Solution globale

Le système de communication d’une entreprise est essentiel à son activité, quel que soit le secteur. Pour que l’entreprise soit efficace et les employés productifs, il faut cependant avoir le bon système en place. C’est d’autant plus vrai de nos jours où l’internet et le flux continu d’informations effacent les frontières et où de plus en plus d’entreprises ont des employés et des bureaux dispersés partout dans le monde.

Les systèmes de communication sur site fournissent un éventail riche de fonctionnalités répondant aux besoins de chaque site. Cependant, ces systèmes requièrent une équipe de maintenance expérimentée et un matériel à l’entretien onéreux. Avec de tels systèmes, ouvrir de nouveaux bureaux, installer une nouvelle solution et équiper de nouveaux collaborateurs peut s’avérer un long et couteux processus, pouvant s’étendre sur plusieurs mois. Toutes ces heures et tous ses efforts se retrouvent décuplés lorsque vous implantez des bureaux dans plusieurs pays.

Non seulement votre service informatique doit s’assurer du bon fonctionnement de différents systèmes à différents endroits, mais il doit également intégrer et former tous les employés, où qu’ils soient, afin qu’ils puissent utiliser ces outils de communications internes et externes. Lorsque des problèmes surviennent, les utilisateurs comme leurs responsables doivent déterminer quel fabricant de matériel ou fournisseur de service contacter pour obtenir de l’assistance.

Des communications modernes et flexibles

Traditionnellement, la voix a toujours été le principal canal de communication. Dans un contexte de mobilité grandissante, les employés se tournent de plus en plus vers des technologies mobiles et abandonnent peu à peu la voix au profit de la vidéo mais également de la messagerie instantanée et du partage de fichiers et autre contenu. Il est donc crucial pour les entreprises de pouvoir fournir ces nouvelles fonctionnalités tout en s’assurant qu’elles sont faciles à utiliser et adaptées aux appareils mobiles.

Vos employés veulent un accès ininterrompu et rapide à ces nouveaux services ainsi que la possibilité de communiquer partout, en tout temps, sur l’appareil de leur choix.

Des communications internationales simplifiées

RingCentral Office est un système de communication et de collaboration unifié et intégré qui répond aux besoins internationaux de votre entreprise. Il offre des fonctionnalités de téléphonie avancées, de vidéoconférence, de partage de contenu, de messagerie instantanée et de collaboration d’équipe. Votre service informatique peut consolider aisément tous ces services de communication sur une seule et même plateforme pour une installation et une gestion simplifiée.  Les administrateurs peuvent ajouter des utilisateurs, des numéros locaux et des forfaits de téléphonie régionaux à tout moment, au fur et à mesure que votre entreprise se développe à l’international. Vos utilisateurs aux quatre coins de la planète peuvent passer des appels, participer à des réunions en ligne ou discuter par messagerie instantanée sur n’importe quel appareil.

Des petites et moyennes jusqu’aux grandes entreprise, un tel système permet de réaliser des économies et d’améliorer la productivité et l’expérience des employés. Grâce au service centralisé et simple d’utilisation de RingCentral, les entreprises réduisent leurs coûts informatiques et n’ont plus à gérer des systèmes et configurations complexes sur site, des fournisseurs locaux ou l’entretien des équipements. Les équipes internationales distantes et dispersées peuvent rester connectées grâce aux appels internationaux gratuits et illimités. Avec les forfaits internationaux et régionaux à prix fixe, vous pouvez rester en contact avec vos clients locaux et ne pas avoir la mauvaise surprise de frais d’appels internationaux inattendus.

La solution mondiale de RingCentral est conforme aux normes de sécurité du secteur ainsi qu’aux réglementations locales. Ayez l’esprit tranquille grâce aux solutions de communication sécurisées et fiables de RingCentral et leurs fonctionnalités de surveillance et de contrôle qualité disponibles 24 h/24, 7 j/7 et 365 jours par an. Avec RingCentral, les équipes réparties dans le monde entier peuvent communiquer comme si elles étaient dans un seul et même bureau. Grâce à ces solutions, une entreprise internationale peut être bien présente localement, peu importe où se trouvent ses clients.

Auteur

    Stéphanie Liais est Responsable Marketing Produit chez RingCentral. Passionnée par les technologies disruptives et leur impact, elle a pour mission d’aider les entreprises dans leur transition vers des solutions de communication et de collaboration dans le cloud. Stéphanie a un profil européen de par sa formation et son parcours et est actuellement basée à Londres.

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