Comment faire un transfert d'appel d'une ligne fixe vers mobile ?

landline to mobile

Partager

Facebook Twitter Linkedin Copier le message du lien URL copiée
3 minutes de lecture

Besoin de quitter le bureau en plein appel avec un client ? Vous êtes en déplacement et souhaitez recevoir tous vos appels professionnels sur votre portable ? Que ce soit pour des raisons pratiques ou pour garantir un peu de tranquillité, voici comment transférer vos appels d’un fixe vers un portable.

Faire un transfert d’appel sans RingCentral

Que ce soit de fixe à fixe, de fixe à portable, de portable à fixe et de portable à portable, tous les cas de figure sont envisageables. Le principe du transfert est simple, une fois paramétré sur un téléphone, celui-ci renverra automatiquement tous les appels entrants vers un autre téléphone de votre choix. Ce paramètre est appelé le transfert inconditionnel.

En France, tous les opérateurs de lignes mobiles ou fixes offrent cette fonctionnalité pour un léger coût supplémentaire à votre abonnement (comptez autour d’une dizaine de centimes en plus par mois). Cependant la marche à suivre est loin d’être évidente.

Afin de donner des instructions à votre téléphone ou votre opérateur en passant par le réseau mobile, sans utiliser internet, vous devrez composer un code USSD lors de l’appel. Pour activer un renvoi d’appel automatique, vous devrez utiliser une série de codes USSD.

Prenez des notes, voici un exemple simple :

Vous êtes chez Orange et souhaitez mettre en place un transfert d’appel automatique de votre ligne fixe vers votre portable.

Tapez le code USSD *21* suivi du numéro choisi puis tapez # et enfin appuyez sur appeler. Vous pourrez entendre un message vocal de confirmation de transfert.

Pour le désactiver il vous faudra taper le code #21#, un nouveau message vocal vous confirmera votre action. Si vous souhaitez connaître le statut de votre fonctionnalité de transfert d’appel, *#21# est le code USSD nécessaire.

De multiples options et spécificités sont disponibles via d’autres codes USSD comme le transfert d’appel en cas de non-réponse ou si la ligne est occupée. Les codes et démarches à suivre varient tous en fonction des opérateurs, ce qui ne simplifie pas les choses.

Il est à noter que toutes ces démarches vous permettent d’activer un transfert automatique de fixe à portable et inversement, pas d’effectuer un transfert d’appel ponctuel pendant un appel. Pas d’inquiétude, cette fonctionnalité est fournie lorsque vous utilisez un système de communication d’entreprise professionnel.

Faire un transfert d’appel avec RingCentral

Avec le service de téléphonie d’entreprise RingCentral, vous recevrez une application à installer sur tous vos terminaux, téléphone fixe, portable ou encore votre tablette ou votre ordinateur. Celle-ci vous permet de mettre en place un transfert automatique d’appel entre tous les appareils disposant de l’application.

L’application vous permet de transférer vos appels en cours depuis et vers n’importe lequel de vos appareils. Comment ? Lors de l’installation de l’application, chaque appareil se verra attribuer un numéro de référence. Le poste fixe de votre bureau aura le numéro 1, votre portable professionnel le 2, votre ordinateur le 3 et ainsi de suite. 

Pendant un appel il vous suffira d’appuyer sur l’astérisque (*) suivi d’un numéro de référence, et c’est tout ! Votre appel sera directement transféré et sera mis en attente sur l’appareil de votre choix.

Rapide et ergonomique, grâce à cette application, vous pourrez oublier les “je vous rappelle” qui peuvent briser une conversation professionnelle.

 

Call to action banner
Communiquez et collaborez de n'importe où. Soyez plus productif avec RingCentral Office.

En savoir plus

Publié le 27 Avr, 2021, mis à jour le 30 Oct, 2023

Prochain article

Messagerie instantanée professionnelle sur smartphone et PC

Communications Unifiées

Une messagerie instantanée professionnelle est-elle possible ?

Dans le milieu professionnel, la communication directe est souvent reléguée au second plan au profit de longues réunions ou de conversations par e-mail, le tout dans un souci d’efficacité. Paradoxalement, les historiques de conversations par e-mail ne permettent pas non plus un niveau de collaboration optimal et une bonne réactivité. En l’absence d’initiatives de leur ...

Partager

Facebook Twitter Linkedin Copier le message du lien URL copiée

Articles Similaires