Atos & Ringcentral s’Associent pour Aider les Entreprises à se Préparer à l’Avenir

  • Le début de l’année 2020 a marqué un tournant dans la nature du travail. Les solutions de communication cloud sont devenues essentielles aux entreprises du monde entier. Celles-ci font face à des défis pour déployer et connecter instantanément leurs employés à distance. Afin de répondre à ce challenge, RingCentral & Atos se sont associés pour créer Unify Office, une solution digitale entièrement cloud qui offre la prochaine génération de services de messagerie, vidéo et téléphone. Unify Office peut être activé instantanément et fournit aux acteurs internationaux un niveau supérieur de sécurité et de fiabilité. Les services intégrés font de Unify un outil disruptif de communication unifiée en tant que service (UCaaS). Les experts en technologie d’entreprise d’Atos et leurs quatre divisions ont l’habitude de travailler avec une approche ouverte et collaborative dans un seul objectif : faire progresser les clients.Atos-expertises

Sahil Rehki_Atos-Unify

Qu’apporte Atos Unify ?

Pour de nombreuses entreprise en cours de transformation digitale, le travail à distance basé sur des outils de communication unifiée faisait déjà partie de leur plan d’action. Pour d’autres, il s’agit d’un élément nouveau qui prend toute son importance dans l’économie post-pandémie. Les performances des communications cloud dépassent largement celles des systèmes hébergés et sur site parce qu’elles permettent une démultiplication des fonctionnalités et des cycles d’innovation plus rapides. Avec le lancement de Unify Office, Atos entre officiellement dans le marché des UCaaS avec une solution unique qui couvre tous les segments et les géographies du marché mondial et différencie les offres d’Atos par une interconnexion des initiatives de transformation digitale, comme leur hypercloud public, la cybersécurité, l’automatisation, l’Internet des objets et l’intelligence artificielle. Les clients d’Atos bénéficient ainsi d’un parcours souple vers le cloud.

Pourquoi choisir Atos Unify Office pour accéder à la communication cloud ?

Voici les 5 principales raisons :

1. Leader des solutions UCaaS

Unify Office est opéré par RingCentral, pionnier des communications d’entreprise basées sur le cloud. À ce jour, nous sommes la seule entreprise spécialisée dans le cloud qui fournit des communications d’entreprise à grande échelle à des entreprises mondiales . Contrairement aux solutions sur site traditionnelles, Unify Office réduit le montant des investissements, le temps d’activation et fournit une meilleure expérience à l’utilisateur final avec une innovation continue. Comparé aux autres fournisseurs cloud, Unify Office offre un ensemble de capacités de communication unifiée plus complet et plus fiable, incluant une gestion simplifiée en self-service du routage des appels et des avancées/ajouts/modifications, un système avancé de reporting et d’analyses de qualité de service (QoS), une plateforme de développement avec des APIs ouvertes, des intégrations industrielles sur-mesure et une couverture mondiale inégalée.

2. Cycle rapide d’innovation

Unify Office maintient des cycles rapides d’innovation avec des périodes de mises à jour de 12 semaines, qui s’appuient sur une équipe R&D exclusivement dédiée au cloud. Ce cycle d’innovation soutenu garantit que Unify Office reste à la pointe dans son domaine et riche en fonctionnalités. Repoussant les limites de l’innovation, l’architecture de Unify Office a été conçue pour le cloud ; nous sommes en mesure de maintenir et de mettre à niveau le système sans temps d’arrêt, et de garantir ainsi une disponibilité du réseau de plus de 99,999 %

3. Des capacités mondiales inégalées

Atos Unify dépasse les frontières et offre une présence mondiale aux entreprises de toutes tailles. Avec Unify Office, les clients peuvent facilement connecter leurs employés à travers le monde entier et gérer les communications à l’aide d’un seul système de communications d’entreprise basé sur le cloud. Nous prenons actuellement en charge un remplacement PBX complet dans plus de 40 pays, des numéros internationaux dans plus de 100 pays et la localisation de plus de 10 langues, avec une large couverture partout en Europe Occidentale et en Amérique du Nord et une progression constante du déploiement en Asie, en Indonésie et en Amérique latine. 

4. Intégrations verticales sur-mesure dans le cloud

Les technologies de communication et autres outils cloud ne sont plus des logiciels opérant seuls. Les entreprises veulent intégrer leurs canaux de communication à leurs processus de vente et de marketing, leurs plateformes d’assistance et leurs autres départements. Les intégrations natives individualisées donnent aux clients Atos les moyens d’adopter les technologies les plus innovantes. Alors que les technologies se complexifient, l’intégration verticale apporte une immense valeur aux industries s’appuyant sur les données. Cet aspect est essentiel dans l’offre Unify d’Atos, en tant que consultant intégrateur de systèmes globaux et fournisseur de services.

5. Performance optimisée grâce à des services intelligents managés

Atos fournit des services entièrement gérés et des prestations de conseils multiples pour les réseaux vocaux et de données, des cloud publics et privés, la cybersécurité, l’automatisation, la 5G, l’Internet des objets, l’intelligence artificielle, et ce à l’aide d’un logiciel permettant de piloter, administrer et assurer le suivi de l’expérience client. Les consultants d’Atos ont une connaissance approfondie des technologies utilisées par leurs clients et de leurs industries grâce à une surveillance rigoureuse des tendances et des technologies d’exploitation, afin de délivrer les meilleurs résultats à nos clients et partenaires. Les services d’Atos fournissent une gamme complète de services, y compris l’externalisation et des opérations, par la mise à disposition de l’infrastructure, des applications et d’une assistance permanente aux utilisateurs. Les partenaires dédiés aux clients d’Atos sont essentiel pour créer et maintenir une relation de long terme avec nos clients. 

« Avec Unify Office by RingCentral, nous avons combiné notre (Atos) leadership dans le domaine des lieux de travail digitaux avec le leadership de RingCentral dans le domaine des communications et de la collaboration dans le cloud. Nous ne pourrions pas être plus enthousiastes pour nos clients, anciens et nouveaux, de bénéficier de la flexibilité, de la fiabilité et de la garantie qu’apportera Unify Office. Nos services et nos capacités de développement sont déployés pour tirer parti de la plateforme entièrement ouverte de Unify Office. 

Pour nos partenaires de distribution, nous réduisons considérablement les barrières à l’entrée du cloud, grâce à des parcours de migration fluides qui permettent aux clients actuels d’Atos Unify OpenScape de profiter des avantages du UCaaS plus rapidement et plus facilement que jamais, tout en réutilisant leurs téléphones OpenScape CP existants. 

Atos Unify Office de RingCentral est prêt à bouleverser le marché de la collaboration et communication unifiées dans une période de changements importants où le coût, l’innovation, l’intégration et la facilité d’utilisation sont essentiels », déclare Mark Smith, Directeur Marketing d’Atos Unify.

Par ces temps incertains, Atos offre aux entreprises la certitude que leurs organisations peuvent poursuivre leurs activités avec rentabilité, sécurité et efficacité. En apportant des solutions équivalentes aux entreprises et aux responsables informatiques, Atos participe à la diminution du coût total de possession et réduit les risques du déploiement mondial tout en augmentant la valeur pour l’utilisateur final et sa productivité

Atos Unify Office est officiellement lancé sur le marché pour les clients en France, Belgique, Autriche, Irlande, Italie, Pays-Bas, Espagne le 31 août 2020 et en Allemagne le 30 septembre 2020. Les lancements au Royaume-Uni, en Australie et aux États-Unis auront lieu au quatrième trimestre 2020.  

À propos d’Atos

About Atos_FR

Atos est un leader international de la transformation digitale avec 110 000 collaborateurs dans 73 pays et un chiffre d’affaires annuel de 12 milliards d’euros. Numéro un européen du Cloud, de la cybersécurité et des supercalculateurs, le Groupe fournit des solutions intégrées de Cloud Hybride Orchestré, Big Data, Applications Métiers et Environnement de Travail Connecté. Partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques, le Groupe exerce ses activités sous les marques Atos, Atos|Syntel, et Unify. Atos est une SE (Société Européenne) cotée sur Euronext Paris et fait partie de l’indice CAC 40.

La raison d’être d’Atos est de contribuer à façonner l’espace informationnel. Avec ses compétences et ses services, le Groupe supporte le développement de la connaissance, de l’éducation et de la recherche dans une approche pluriculturelle et contribue au développement de l’excellence scientifique et technologique. Partout dans le monde, Atos permet à ses clients et à ses collaborateurs, et plus généralement au plus grand nombre, de vivre, travailler et progresser durablement et en toute confiance dans l’espace informationnel.

À propos de RingCentral

About RingCentral FR

RingCentral, Inc. (Code NYSE : RNG) est un fournisseur leader de solutions globales de communication, de collaboration et de centre de contact dans le cloud pour entreprises. Plus flexible et rentable que les systèmes traditionnels, RingCentral permet aux équipes de communiquer, collaborer et se connecter en tout lieu et sur tout appareil. RingCentral unifie la voix, la vidéo, la messagerie et la collaboration des équipes, les conférences, les réunions en ligne et les solutions de centre de contact intégrées. L’open platform de RingCentral intègre les applications d’entreprise et permet aux clients de personnaliser facilement la gestion des flux. Le siège de RingCentral est situé à Belmont en Californie, et l’entreprise possède des bureaux dans le monde entier.

Adrien Lemaire

Auteur

    Adrien is Content Manager at RingCentral Engage Digital. Through various formats, he develops content and stories helping companies provide the omni-digital experience expected by their customers. When he’s not busy writing, you will find him reading the latest customer care news or collaborating with digital experts.

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